641 – Méditer… et alors?

Méditer... et alors?
Quelques pratiques simples à intégrer dans sa propre vie

à utiliser dans sa vie professionnelle

et à adapter pour les personnes accompagnées




Des pratiques simples de pleine conscience facilitent un ancrage dans le réel et l’acquisition du calme intérieur utile, voire nécessaire dans l’art de l’accompagnement.

Comprendre ce qu’on nomme actuellement « pleine conscience », s’exercer à être présent à soi, au monde et aux autres dans l’instant présent, se libérer petit à petit ainsi de notre agitation intérieure et de celle venant de l’extérieur permet sans doute d’être plus adéquat au quotidien, d’améliorer notre qualité de présence, de faire avec les surcharges, les pressions.

Ces deux journées permettront de se familiariser avec la pleine conscience et la méditation, de pratiquer de nombreux exercices et de réfléchir à leur utilisation par l’intervenant, à leur adaptation avec les personnes accompagnées.

Le temps prévu entre les deux sessions se veut un encouragement à s’exercer sur le terrain et donnera l’occasion de riches échanges entre les participants à propos de leurs expériences et de l’utilité directe du travail théorique et pratique. Des approfondissements et arrêts sur image seront possibles.




Inscription

Si vous rencontrez un problème avec le formulaire d'inscription, écrivez un e-mail à Améthyste en mentionnant le numéro du cours auquel vous souhaitez participer.


Inscription cours
Saisissez votre email
Confirmez votre Email
Envoi