648 – Les réunions de réseaux

Les réunions de réseaux

Enjeux et moyens pour les professionnels


Durant ces deux journées nous retournerons aux sources et fondements éthiques et méthodologiques du travail en réseaux pour nous situer dans les pratiques actuelles, repérer leur sens, répertorier et revisiter les moyens à disposition des intervenants visant le soutien, les échanges, la complémentarité. La dynamique spécifique des réseaux institutionnels et des réseaux naturels sera étudiée pour en tirer parti dans les interventions.

Nous développerons un regard systémique en s’appropriant la manière de mettre sur carte les réseaux institutionnels et naturels auxquels les intervenants ont à faire (réseau  gramme ou cartes à bulles et cartes tartes) et d’en tirer parti pour intervenir. D’autres outils spécifiques au travail en réseaux seront exercés. Cela permettra de développer un regard et une écoute « réseau » et de s’approprier des outils de réflexion et d’intervention.




Inscription

Si vous rencontrez un problème avec le formulaire d'inscription, écrivez un e-mail à Améthyste en mentionnant le numéro du cours auquel vous souhaitez participer.


Inscription cours
Saisissez votre email
Confirmez votre Email
Envoi