609 – Comment développer son propre style de leadership

Dans un rôle de coordinateur ou de responsable d'équipe

Comment développer
son propre style de leadership




‘Leader’, c’est ce que vous êtes bien sûr déjà, en partie, dans cette fonction ! ‘Conduire’, ‘mener’ ou ‘entraîner’ sont aussi quelques termes qui, parmi d’autres, peuvent qualifier cette posture.

Bien des auteurs se sont au fil du temps penchés sur la question du management, à commencer par deux précurseurs, Peter Drucker et Eric Berne (avec sa théorie des organisation), ultérieurement suivis par Vincent Lenhardt et tant d’autres aujourd’hui.

Nous nous référerons à leurs travaux pour en tirer l’essentiel de ce qui peut être adapté à notre contexte, nous attachant particulièrement à mettre en évidence le style de leadership de chacun des participants et les axes de développement possible pour mieux interagir au sein de son équipe.

Il est possible de participer à cette session sans avoir forcément suivi celle consacrée aux ‘facettes obscures et lumineuses du rôle de coordinateur ou de responsable d’équipe – approche clinique et éthique’.




Inscription

Si vous rencontrez un problème avec le formulaire d'inscription, écrivez un e-mail à Améthyste en mentionnant le numéro du cours auquel vous souhaitez participer.


Inscription cours
Saisissez votre email
Confirmez votre Email
Envoi