630 – Danser assis Mouvement et expression de soi Explorer une forme d’accompagnement conviviale

Danser assis
Mouvement et expression de soi

Explorer une forme d’accompagnement conviviale


Découvrir et confirmer que danser assis est possible, confortable et même amusant. Une danse n’est pas seulement une série de gestes mécaniques. Elle raconte une histoire. Le mouvement en musique ou en silence élargit le souffle et favorise l’expression de soi, ainsi que le développement de son estime personnelle. L’expression corporelle et rythmique est en chacun, et peut être explorée par la danse assise. Nous travaillerons sur la base de dans traditionnelles du monde. A partir des danses proposées, chacun pourra transposer l’expérience à d’autres styles de musique et, à des situations d’accompagnement personnalisées.

Ces deux journées permettront de se douter d’outils pour animer un groupe de personnes âgées ou handicapées à mobilité réduite, de favoriser une approche créative dans l’accompagnement et de développer une action d’animation dans un climat convivial et participatif.

Théorie et pratique alterneront avec des échanges d’expériences, du travail créatif en sous-groupes.




Inscription

Si vous rencontrez un problème avec le formulaire d'inscription, écrivez un e-mail à Améthyste en mentionnant le numéro du cours auquel vous souhaitez participer.


Inscription cours
Saisissez votre email
Confirmez votre Email
Envoi