652 – Construire et mener à bien un projet

Construire et mener à bien un projet




Activités nouvelles, inédites, vacances particulières avec les personnes accompagnées, changement d’organisation… la liste pourrait être longue.

Les projets ne s’improvisent pas, ils se préparent, s’animent, s’évaluent. Le professionnel initiateur puis porteur du projet assume un rôle et des tâches particulières. Pour passer d’un rêve à la réalisation d’un projet des étapes sont nécessaires et des moyens pratiques utiles.

Nous soulignerons la spécificité d’un projet versus un objectif. Les participants auront l’occasion de travailler à la préparation ou à l’évaluation d’un projet réel lié à leur pratique, d’exercer quelques moyens particuliers de cette méthode, d’inventorier les étapes et le partage des tâches de chacun, en particulier du porteur du projet. Le passage de « mon » projet à « notre » projet sera identifié et retiendra une attention particulière.

Les apports théoriques, exercices pratiques, seront reliés avec les projets partagés.




Inscription

Si vous rencontrez un problème avec le formulaire d'inscription, écrivez un e-mail à Améthyste en mentionnant le numéro du cours auquel vous souhaitez participer.


Inscription cours
Saisissez votre email
Confirmez votre Email
Envoi