*

Le coaching professionnel ou personnel (ARC)

parental, de vie,… en individuel, en groupe ou en équipe

On ne sait pas soi-même ce qu’on pense tant qu’on n’en a pas parlé à quelqu’un d’autre

Théodore Sturgeon

Saisir l’occasion de faire le point ; de réfléchir lucidement et avec prudence ; de retrouver l’énergie, de mieux reconnaître ses forces et ses défis ; d’avancer vers ses propres solutions.

Vitrail

Pour moi, l’image du coaching est celle d’un vitrail éclairé par le soleil …vivant d’une lumière qui change aux divers moments de la journée, différent en fonction du regard qui le considère.

Un appel à aller plus loin, à découvrir d’autres directions, des moyens à emporter !

A propos de Christiane Besson

Passionnée et curieuse, je dirige le centre de formation continue Améthyste que j’ai créé il y a trente ans.

J’ai travaillé d’abord comme éducatrice, parfois comme assistante sociale, beaucoup comme formatrice en travail social, en Suisse et à l’étranger.

Les différentes manières d’accompagner se sont imposées au fil des ans, tout en m’incitant à intégrer plus particulièrement, à ma manière, la vision systémique, l’analyse transactionnelle, l’éthique et la philosophie.

Membre de: Association romande des superviseurs. ARCoaching, Imago Suisse, ASSPIR (accompagnement spirituel)

+ d'info

Christiane Besson

Modalités pratiques

  • Ces accompagnements se vivent de façons différentes, selon ce qu’on y cherche.
  • Ce sont des moments privilégiés, confidentiels.
  • Chaque forme d’accompagnement donne également l’occasion d’exercer et de réutiliser quelques moyens, quelques attitudes, dans son contexte.

Une première séance est offerte à titre gracieux après laquelle, ayant fait mutuellement connaissance, compris ce qui est recherché et ce qui peut être proposé, pourra être prise la décision de faire ensemble un bout de chemin ou d’en rester là.
Aménagements tarifaires possibles pour les étudiants, les jeunes professionnels, les jeunes couples, ou, si nécessaire, en fonction de chaque situation financière.