Rester soi en temps de crise :
pièges, défis et ressources

Rester soi trouve ses racines dans la confiance en soi, l’estime de soi. Les temps de crise sont des laboratoires de notre manière de nous préserver, de faire confiance à nos expériences, à nos intuitions, à nos connaissances, de recourir à nos ressources intérieures.
La crise peut être vue comme un défi : une chance de trier ce qui nous est important, de revenir au sens de notre vie, à la valeur de nos engagements.
Durant cette journée, nous revisiterons les fondements de notre confiance en nous, la manière de les maintenir ou de les développer lors de crises que nous vivons ; nous étudierons les pièges qui nous guettent et les ressources qui sont à notre portée, celles que nous utilisons, celles que nous oublions ; nous reviendrons sur nos valeurs, au creux du sens de nos vies.
Les points d’appui généraux pour rester soi seront ainsi visités tout en te-nant compte du fait que le chemin de chacun est particulier.

Inscription

Inscription cours

702 – Rester soi en temps de crise : pièges, défis et ressources

Envoi

Sauf indication contraire, les cours ont lieu de 9h à 17h, tantôt au Centre communal et paroissial œcuménique de Lucens et environs (Maisons Neuves 5, 1522 Lucens), tantôt au Centre Améthyste à Granges (Impasse de la dîme 7 1523 Granges-Marnand).