Acquérir les postures essentielles en coaching lorsqu’elles sont utiles en travail social

Une des richesses du coaching, c’est qu’il met en évidence une série de postures spécifiques ; questionnement socratique, recherche de solutions concrètes, centration sur les actions, etc. Nous en prendrons connaissance et chercherons à en exercer les points utiles en fonction de notre propre pra-tique.
Nous savons bien que les frontières sont généralement assez floues entre les différentes formes d’accompagnement et que chaque intervenant déve-loppe sa propre voie en la matière ; c’est en tenant compte de cette diversité et de la richesse qu’elle représente que nous chercherons ensemble les meil-leurs moyens d’enrichir nos pratiques, pour choisir la voie la plus adéquate dans chaque situation particulière des personnes que nous accompagnons dans le contexte professionnel qui est le nôtre.

Inscription

Inscription cours

704 – Utilité de quelques postures de coaching

Envoi

Sauf indication contraire, les cours ont lieu de 9h à 17h, tantôt au Centre communal et paroissial œcuménique de Lucens et environs (Maisons Neuves 5, 1522 Lucens), tantôt au Centre Améthyste à Granges (Impasse de la dîme 7 1523 Granges-Marnand).