Viktor Frankl et la thérapie du sens Une voie pour renouveler les accompagnements

Actuellement, la question du sens, du sens de la vie en général, mais aussi du sens donné à notre travail, se pose de manière ac-crue. Les crises font ressortir ces questionnements essentiels et il est temps de s’y intéresser : c’est un défi à relever.

L’œuvre de Viktor Frankl, mais en particulier ce qu’il nomme de façon originale la logothérapie – ou plus simplement : la thé-rapie du sens –, sort de plus en plus de l’ombre. Quels sont les enseignements que la “quête de sens” nous indique dans le champ du travail social, et surtout comment nous en inspirer en accompagnant ?

Durant cette journée nous découvrirons l’essentiel de la pensée et de la vie de Viktor Frankl. Nous nous efforcerons de « saisir ce qui est au cœur de la pensée de cet auteur trop peu connu afin de recentrer les accompagnements sur ce qui peut faire sens pour l’autre ».

Inscription

Inscription cours

708- Viktor Frankl et la thérapie du sens

Envoi

Sauf indication contraire, les cours ont lieu de 9h à 17h, tantôt au Centre communal et paroissial œcuménique de Lucens et environs (Maisons Neuves 5, 1522 Lucens), tantôt au Centre Améthyste à Granges (Impasse de la dîme 7 1523 Granges-Marnand).