656 – Maladie & vieillissement : perte, régression, ou opportunité de se réinventer ?

Une journée de séminaire pour souffler les trente bougies d’Améthyste !

Maladie & vieillissement:
perte, régression
ou opportunité de se réinventer ?

perspectives éthiques


Samedi 31 août 2019, de 14h à 17h, suivit d’un moment de partage convivial.

Ce texte introductif est tiré du Blog de Jean Bédard du 8 juin dernier intitulé :
Conclusion, mon choix de vivre

Après deux opérations majeures je suis toujours en pleine forme grâce à une naturothérapie favorable à la santé et défavorable au cancer. Évidemment, cela ne change peut-être pas beaucoup les risques de rechute. Le cancer est une maladie sournoise et nous n’en savons pas assez pour configurer des guérisons. Les approches les plus scientifiques et les plus prometteuses avancent encore à tâtons (souvent loin de là où tombent les plus grosses subventions). Qu’importe ! Je vis et je n’ai pas perdu le fil de ma vie qui fonce, comme d’habitude, dans les mystères du temps et de l’espace.

Mon intention dans le futur livre tiré des articles du blog,  » n’est pas de dénoncer l’industrie de la chimiothérapie ni glorifier telle ou telle thérapie naturelle, encore moins pour me glorifier d’avoir vaincu le cancer, sinon, j’attendrais d’être mort avant de me déclarer. J’ai simplement voulu partager qu’il est possible de ne pas se faire prendre dans les filets du vieillissement programmé, du cancer pris en charge par la filière médico-pharmaceutique et de la mort dramatisée. J’ai voulu déterrer pour moi-même (tant mieux si cela peut être utile à d’autres) le fil d’Ariane nous permettant de nous extirper du labyrinthe des soins et des pressions sociales ».

Le séminaire aura lieu à Lucens ou Granges-Marnand, confirmation environ une semaine avant .




Inscription

Si vous rencontrez un problème avec le formulaire d'inscription, écrivez un e-mail à Améthyste en mentionnant le numéro du cours auquel vous souhaitez participer.


Inscription cours
Saisissez votre email
Confirmez votre Email
Envoi