688 – Les réseaux sociaux
 comme outil de communication

Les réseaux sociaux

comme outil de communication




Pourquoi avoir une présence sur les réseaux sociaux ? Faut-il faire une campagne de promotion ? Et comment ? Combien cela va-t-il coûter ? Que puis-je en retirer ?

Pour beaucoup de PME, d’associations ou d’indépendants, les réseaux sociaux sont la seule manière viable d’atteindre leur public. Et si mener une campagne publicitaire sur Internet n’a rien de bien mystérieux, il convient toutefois de suivre certaines règles afin de ne pas manquer la cible. Ce cours permettra de mettre en place des automatismes, d’assimiler les bonnes manières et de déterminer quelles actions sont à entreprendre afin de se faire connaître.

Nous aborderons aussi les aspects techniques de la question (préparation des contenus, types de publications, fonctionnement des principaux réseaux sociaux, etc.). Nous aurons aussi à comprendre les outils, à identifier les besoins professionnels, institutionnels ou personnels ; il s’agira de renforcer les objectifs de communication.

Les grands principes de la présence virtuelle et les pièges à éviter seront présentés.




Inscription

Si vous rencontrez un problème avec le formulaire d'inscription, écrivez un e-mail à Améthyste en mentionnant le numéro du cours auquel vous souhaitez participer.


Inscription cours
Saisissez votre email
Confirmez votre Email
Envoi