694 – Découvrir les bienfaits du jeu

Découvrir les bienfaits du jeu

Intégrer l’élément ludique dans la relation


Quand la motricité, l’ouïe, la vue se réduisent et que des troubles cognitifs s’installent, comment amener la personne à se mobiliser ?

Comment ajuster sa pratique aux possibilités offertes par le jeu ? De quelle manière pour un même jeu y adapter des règles afin de mettre en place des moyens stimulants pour valoriser le potentiel de la personne accompagnée ?

Cette journée permettra d’explorer les possibilités en lien avec différentes formes de jeux. Elle permettra de développer des attitudes d’empathie, de proposer des activités dans un climat de confiance, de chaleur et de sécurité et de découvrir des outils ludiques.

Nous pourrons travailler dans trois directions : l’adaptation du jeu en fonction des diminutions cognitives ou des handicaps physiques ; l’éveil et la stimulation des ressources des personnes accompagnées ; l’acquisition d’une habileté verbale et non verbale afin d’inviter chacune d’elles à « jouer le jeu »




Inscription

Si vous rencontrez un problème avec le formulaire d'inscription, écrivez un e-mail à Améthyste en mentionnant le numéro du cours auquel vous souhaitez participer.


Inscription cours
Saisissez votre email
Confirmez votre Email
Envoi