689 – Le temps au travail

Mon temps, le temps des autres

Le temps au travail




Le nombre de sentences, de proverbes ou de pensées liés au temps est éloquent et reflète bien nos démêlés avec cet élément essentiel de nos vies.

L’analyse transactionnelle donne des clefs originales à propos de la structuration du temps, clés qui nous éclairent sur notre manière personnelle de l’utiliser en lien avec notre contexte et notre culture. Ce modèle nous ouvre des voies de changements.

La langue française ne possède qu’un terme pour désigner le temps – les Grecs anciens en possédaient pas moins de quatre, ce qui leur permettait des distinctions bien utiles…et des choix bienvenus comme nous le verrons.

Quand on parle de temps, on parle également de rythme : il y a les pressés, ceux qui ont toujours tout leur temps ; il y a les organisés, les désorganisés, les stressés… ceux qui gagnent du temps, ceux qui en perdent, etc.

Durant cette journée nous prendrons connaissance des différentes manières de considérer le temps et de l’utiliser ; nous explorerons notre propre manière de le vivre, et suivrons la courbe d’énergie qui en découle, découvrant et exerçant des stratégies permettant cas échéant de nous réajuster.




Inscription

Si vous rencontrez un problème avec le formulaire d'inscription, écrivez un e-mail à Améthyste en mentionnant le numéro du cours auquel vous souhaitez participer.


Inscription cours
Saisissez votre email
Confirmez votre Email
Envoi