683 – Questionner et dialoguer pour mieux vivre

Questionner et dialoguer pour mieux vivre

Au cœur du dialogue interpersonnel, le questionnement philosophique :
un outil d’entretien négligé dans les relations professionnelles»


Parce que nul être humain n’échappe à la question du sens, apprendre à mieux y faire face favorise le bien-être de la personne. À l’origine même de la philosophie sont le doute et le dialogue, c’est-à-dire la rencontre entre deux opinions qui s’opposent. De cette opposition argumentative naîtra un jugement plus éclairé et une rencontre humaine avec l’autre. C’est cette double dimension, émotionnelle et intellectuelle, qu’invite à mieux connaître et pratiquer cet apprentissage du dialogue philosophique. En s’ap­puyant sur un socle théorique solide, cette formation propose différents exercices de dialogue à partir de questions philosophiques inhérentes à la vieillesse.

Durant ces deux jours nous auront l’occasion de renforcer notre capacité de dialoguer, d’acquérir des habiletés de réflexion et métaréflexion et de pratiquer le questionnement philosophique.

Alternance entre apports réflexifs, partage d’expériences, mises en situation




Inscription

Si vous rencontrez un problème avec le formulaire d'inscription, écrivez un e-mail à Améthyste en mentionnant le numéro du cours auquel vous souhaitez participer.


Inscription cours
Saisissez votre email
Confirmez votre Email
Envoi