Être reconnu – reconnaître: un besoin essentiel de l’être humain

Reconnaître la personne, ses compétences, ses dons… combien de fois ai-je entendu en accompagnement, en supervision, coaching, formation « mon travail n’est pas reconnu »,  « je ne suis pas reconnu » ou pire « je suis nul, j’ai été dévalorisé par mes parents, mes enseignants » comment me reconnaître compétent, utile si je ne me le chuchote pas moi-même, si je ne l’entends pas de mon collègue, de mes supérieurs, des personnes accompagnées ? La reconnaissance est aussi liée à notre identité, à notre origine profonde, d’où son importance.

Nous visiterons ce terme à travers la richesse de ses significations et découvrirons ensemble quelques ruisseaux permettant d’étancher cette soif essentielle (terme des analystes transactionnels) tant chez les professionnels que avec les personnes accompagnées.

Travaux personnels et de sous-groupes alterneront avec des apports théoriques.

Inscription

Inscription cours

727 – Être reconnu, reconnaitre: un besoin essentiel de l’être humain

Envoi

Sauf indication contraire, les cours ont lieu de 9h à 17h, tantôt au Centre communal et paroissial œcuménique de Lucens et environs (Maisons Neuves 5, 1522 Lucens), tantôt au Centre Améthyste à Granges (Impasse de la dîme 7 1523 Granges-Marnand).