Samedi socio-philo convivial, interactif et… sérieux Relâchement des règles de la civilité Vers des nouvelles grammaires de la reconnaissance de soi et des autres

Un constat devient général : c’est le relâchement des règles de la civilité et des rituels d’interactions au quotidien ; les normes qui président à la rencontre de l’autre deviennent toujours plus informelles.

Paradoxalement, cela nécessite un plus grand contrôle de soi sur ce qu’on peut dire à l’autre selon ce qu’on perçoit de ses différentes facettes identitaires. Au niveau collectif, nous retrouvons la manifestation de ce phénomène dans le débats sur la reconnaissance des « minorités identitaires ».

Dans ce temps d’incertitude autour de la relation, quelles sont alors les nouvelles grammaires de la reconnaissance de soi et de l’autre ? Comment pouvons-nous nous positionner en tant qu’individu – ou en tant que groupe – face au trouble qui envahit nos relations les plus quotidiennes, personnelles et professionnelles ?

La journée a lieu dans notre salle de travail à Granges-Marnand, Impasse de la dîme 7. Un plan d’accès et de parcage vou parviendra après votre inscription, c’est tout simple par courrier électronique ou par téléphone 026 668 02 78 ou 079 598 64 22 (aussi whats app) Merci de nous donner une réponse affirmative ou négative dès que possible, cela simplifie l’organisation.

Inscription

Inscription cours

737 – Relâchement des règles de la civilité

Envoi

Sauf indication contraire, les cours ont lieu de 9h à 17h, tantôt au Centre communal et paroissial œcuménique de Lucens et environs (Maisons Neuves 5, 1522 Lucens), tantôt au Centre Améthyste à Granges (Impasse de la dîme 7 1523 Granges-Marnand).